• Suite 2

    PS: Pour agrandir la photo, cliquez dessus **** Pour le retour utiliser la flèche  à gauche de la barre d’adresses

    Photo de 1980 au Brésil. Le cadre provient d'une gravure prise dans un livre.

    Avant

    Christiane SOL-LAPORTE 1980 

    ******  

    Parti d’une simple photo du bateau de mon frère Jean en 2008, j’ai voulu rajouter ses enfants l’époux et l’épouse de ceux–ci, et petits enfants, ainsi que les Parents de Marilys à l’époque enceinte de « Tiphaine »

    AvantBateau de Jean Laporte en 2008

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ******

    Jean-François mon neveu Canadien et son épouse Nicole, heureux grands-parents de Dominic né début 2016. Je voulais trouver un beau cadre pour cette photo de Famille.

    MICHEL-ANGE et sa peinture « La Sainte Famille à la tribune » ou « Tondo Doni » avec son magnifique cadre d’après un dessin de l’auteur de la peinture et réalisé par un artisan Siennois.

    Avant2016 * Jean-François, Nicole et le petit fils Dominic

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ******

    Lewes in Sussex there is the house of Anne de CLEVES, the town celebrates a medieval festival every year. On this occasion my little niece Aoïfe to wear a dress in the spirit of this time.

    …..I wanted to stage it, I who am passionate about Tapestries, I thought of La Dame à La Licorne, and La Tenture  A Mon Seul Désir. According to André ARNAUD's thesis, which I really like:

    ….. In the center Mary of ENGLAND « face of Rita, Grandmother of Aoïfe », widow of LOUIS XII and sister of HENRI VIII.

    …..The servant, Claude de FRANCE « face of Céleste, Canadian cousin of Aoïfé and my little niece », daughter of Louis XII and Anne of BRITTANY, wife of FRANÇOIS I.

    …..After the death of LOUIS XII, Mary returns to England and returns the Crown Jewels to Claude de FRANCE. She married Charles BRANDON 1st Duke of SUFFOLK.

     The dedication on the Hanging  « A Mon Seul Désir R » - « A.M.S.D.R. » - « To Mary Suffolk Duchess and Queen »

    …..I added the last dog « Gus » of my older brother Pierre and Grandfather of Aoïfe.

    PS: Our Sister CHRISTIANE made 15 Tapestries, including two of the Lady and the Unicorn (0.88 x 1.17), that of Sight and Taste.

    ******

    Lewes dans le Sussex il y a la maison d’Anne de CLEVES, la ville célèbre chaque année une fête médiévale. A cet occasion ma petite nièce Aoïfe à porter un habit dans l’esprit de cette époque.

    …..J’ai désiré la mettre en scène, moi qui suis un passionné de Tapisseries, j’ai pensé à La Dame à La Licorne, et la Tenture A Mon Seul Désir. Selon la thèse d’André ARNAUD, que j’aime beaucoup :

    ….. Au centre Mary d’ANGLETERRE « visage de Rita, Grand-mère d’Aoïfe », veuve de LOUIS XII  et sœur de  HENRI VIII.

    …..La servante,  Claude de FRANCE « visage de Céleste, cousine Canadienne d’ Aoïfé et ma petite nièce », fille de Louis XII et Anne de BRETAGNE, épouse de FRANÇOIS  Ier.

    …..Après  la mort de LOUIS XII, Mary retourne en Angleterre et rend les bijoux de la Couronne à Claude de FRANCE. Elle épousa Charles BRANDON 1er Duc de SUFFOLK.

    La dédicace sur la Tenture  « A Mon Seul Désir R »  - « A.M.S.D.R.» - «A Mary Suffolk Duchesse et Reine ». 

    …..J’ai rajouté le dernier chien « Gus »  de mon frère aîné Pierre et Grand-père d’Aoïfe.

    PS : Notre Sœur CHRISTIANE a réalisé 15 Tapisseries, dont deux de la Dame à La Licorne (0.88 x 1,17), celle de la Vue et du Goût.

    Cliquez pour mieux voir

    La Dame à la Licorne « A Mon Seul Désir R »

    ******

     Christiane, notre sœur a fait de nombreux voyage à travers le Monde, dont trois en Russie, en 2006 Mosou * Pekin. A la fin de l’année, elle m’a demandé de lui réaliser une Carte de Vœux. La voici :

     

    Moscou * Pekin  2006

     

    ******


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :