• suite 1

    PS: Pour agrandir la photo, cliquez dessus **** Pour le retour utiliser la flèche  à gauche de la barre d’adresses

     Lionel et Marilys mes neveu et nièce organisent et participent a de nombreuse soirées costumées, en 2018 ce fût sur l’Égypte.                                               comme décor la fresque du tombeau de Nebanum à Thèbes trouvée sur Wikimedia Commons.  

    Avant

    Lionel & Marilys en 2018 

    ******

    Mon jeune frère Gérard en décembre 2003 après une soirée bien arrosée.

    La gravure provient d’un livre d’une suite de 86 dessins « Les aventures de Télémaque fils d’Ulysse »  de 1721 de Richard VAN ORLEY qui a été mis en vente aux enchères à Bruxelles en mai 2018.J’ai rajouté la naissance de Vénus de BOTTICELLI derrière mon frère.

    Avant

    Gérard LAPORTE 

    ******

               Pour ma carte de Vœux 2010 j’ai réalisé ce montage. J’ai pris en photo le décor de Noël 2009, place Jean-Jaurès au Cannet (06). Les Anges sont des Santons de Liliane GUIOMAR, M.O.F. santonnière .Ma propre photo a été prise en 2004 par un passant alors que j’attendais devant l’hôtel Majestic, je reconnais que sur celle-ci je suis photogénique, ce Monsieur me l’a adressé par la poste. Ma nièce Valérie et Hugo son plus jeune fils. « En tant que petit fils de cocher, chauffeur de Grande Remise et Taxi retraité, je suis apte à conduire un traineau .» 

    AvantAvantNoël 2009 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ******

    2015, notre Sœur Christiane rentre d’un voyage aux Indes avec une infection pulmonaire et hospitalisée en urgence, mise en coma artificiel pendant 10 jours. Pour son réveil je réalise ce montage que je mets dans sa chambre afin que lorsqu’elle sortira du coma elle voit que ses frères étaient présents.

    Christiane et Henri son époux séjourne à Djibouti de 1983 à1986 et auront pendant leur séjour « PIPA » une Guéparde qu’ils ont ramené en France et donnés à la Réserve de Sigean. Pour le montage, je n’ai pas trouvé de photo sur internet aussi j’ai acheté le livre de Blanche Neige et sept nains. Pour le portrait de Christiane j’ai eu la chance avec une photo de juin 2012 prise par notre Cousin Gérard DOLIDON.

     

    Avant

     photo de Gérard DOLIDON

    Le Coma de Christiane

    ******

    Mariage de Germain LAPORTE et Madeleine GARNIER le 15 Avril 1933 à Notre Dame d’Auteuil. J’ai rajouté les portraits de Marguerite PAGÊS décédée huit mois après la naissance de sa fille Madeleine et Pierre LAPORTE, le père de Germain, décédé l’année précédente. Sur les côtés les six enfants.

            Nos Parents avaient un grand Ami « Raphaël LARDEUR » Maître verrier. Il a réalisé pour ma Sœur et mes frères  un faire-part de naissance.

             En 1951 pour le Bimillénaire de Paris, il a également réalisé les décors du restaurant de nos Parents «  Le Select » au 100 avenue des Champs Élysées à Paris.

    En arrière plan le gazon couvert de violettes certaines blanche du jardin de la villa « Les Palmiers ». 

    Famille GARNIER  *LAPORTE 1933

    ******

     

    Pierre, Jean, Christiane, Claude, André dit « Pounet » et le petit dernier Gérard. Quatorze années le séparent de son aîné. La fratrie n’a donc été ensemble que de 1949  1955. En effet en 1956, Pierre est parti pour son service militaire en Algérie, à son retour en 1958, ll est aussitôt parti en Angleterre rejoindre sa « dulcinée » ou il fonda une Famille Anglaise.

    Enfants LAPORTE  1949 * 1955

    ******


  • Commentaires

    1
    Alvalyly
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 17:27
    Géniale la photo de blanche neige et les 7 nains !! Je t'ai d'ailleurs "volé" quelques photos de ton blog
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :