• Mise en LUMIÈRES

    S:  Pour agrandir Cliquer sur les nouvelles photos

    24 juin 208 pour les 400 ans du Québec, l’association France * Québec avait organisé un dîner à l’hôtel Méditerranée de Cannes,  à cette occasion étaient venus du Québec un Chaman et un Indien Chef cuisinier qui a réalisé une cuisine autochtone et gastronomique : « Manuel KAK WA KURTNESS » peu de jour avant son départ il peint deux immenses fresques sur papier pour décorer le restaurant.J’ai utilisé l’une d’ente elle pour mettre en image mon frère CLAUDE et GHISLAINE ma belle sœur qui habite le Québec.Devant le Caribou, le Chaman venu à Cannes.

    Avant

    Mise en Lumière

    ****** 

    Valérie, ma nièce et filleule à l’époque je faisais de la plongée sous-marine. La photo date de l’été 1969 sur la plage du Mouret rouge à Cannes. Tout d’abord j’ai trouvé un beau cadre réalisé avec des coquillages, puis un vieux Menu du jardin d’Acclimatation qui se prêtait à mettre en image cette photo. 

    Avant

    Valérie * André LAPORTE *   1969

    ******

    Avant

     Noël 1988, nos nièces anglaises nous offrent des « robes de nuit », nous les essayons et prenons la pose.  Pour le décor, j’ai pris sur le net deux photos de la revue du Moulin Rouge 2015, dont une de Sandie Bertrand sur Pintrest.com (le couple devant nous), la seconde est du Moulin Rouge

    Jean * Pierre * Claude * " André "Pounet " LAPORTE

    ******

    1991 notre sœur Christiane nous offre un sabre Djiboutien. Le 11 novembre 2010 Christiane et moi-même nous passons par Comdom (32). En voyant cette sculpture dédiée aux 3 Mousquetaires, j’ai aussitôt pensé à la photo de 1991 pour la mettre en scène.

    Noël 1991  - Villa Les  Palmiers  Mougins

    Gérard * André * Christiane * Claude LAPORTE 

    ******

    In September 2011 we visit the castle of Anet (28). The photo is that of the chapel, hence the idea of imaging our sister-in-law "Rita" wife of Pierre photo from 2008. As well as Pierre and Jean choir boys in 1940 in Précy, Claude in 1957 in St Nicolas of Issy les Moulineaux (92). The Devil: Mephistoles 1833 by sculptor Jean Jacques Feuchere.

    En septembre 2011 nous visitons le château d’Anet (28). La photo est celle de la chapelle,d’où l’idée de mettre en image notre Belle-sœur « Rita » épouse de Pierre photo de  2008.Ainsi que Pierre et Jean enfants de chœur en 1940 à Précy,  Claude en 1957 à St.Nicolas d’Issy les Moulineaux (92). Le Diable : Mephistoles 1833 du sculpteur Jean Jacques Feuchere.  

     

    AvantAvant

     

     

     

     

     Holy RITA

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ******

    Simone HAMON, une Bretonne qui fût d’abord employé par nos parents comme caissière principale au Restaurant du Select, Champs Élysées à Paris et devint une grande Amie de notre Famille. La photo a été prise dans la rocaille de la villa Mirasol au Pecq (78) en 1965.

    La photo de la Petite Sirène du Danemark  à été prise par notre Père lors du voyage de 1962 en Famille et en caravane.

    AvantAvantSimone HAMON la " Bretonne"