• MENUS de la Famille

    PS:  Pour agrandir Cliquer sur les photos 

    5 Mai 1990, à cette époque pour réaliser mes Menus, uniquement ciseaux, colle pour mes montages.Ce jour là pour fêter les 80 ans de notre Mère, Gérard mon jeune frère me fait confiance pour organiser le première partie de la Journée. Huit jours avant nous étions à Paris pour célébrer le mariage de notre nièce Valérie avec Alain.Lors de mon voyage de retour je cherchai une idée pour le Menu du midi, me reposant près d’un canal en Provence, je me suis réveillé avec une idée, mais je ne savais pas l’appliquer « sur le pliage d’un bateau », Dès le Lundi une secrétaire me montre comment faire le pliage, également une démonstration par le Chef Concierge de l’hôtel du Cap d’Antibes. 5 jours pour mettre en page, faire les photocopies je finirai les pliages à Paris.

    Après une Messe d'Action de grâce, tout le mon découvre un vieux bus parisien qui nous conduit aux endroits ou notre Mère avait vécu pour arriver près du pont d'Alma et monter à bord d'un bateau mouche et nos invités découvre mon MENU.

    La Patache babordLa Patache tribord

     

    Description menu

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Description menu b

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Menu les platsMenu les boissons

     

     

     

     

    ******

    J’ai la chance de connaitre Liliane GUIOMAR,  M.O.F. santonnière en 1986 pour les santons argile,  en 2000 pour les santons habillés. J’aime le style de son dessin à la plume, en particulier elle a réalisée les menus du restaurant La Bonne Étape à Château Arnoux (04).C’est la raison pour laquelle je lui ai demandé la réalisation de dessins pour l’anniversaire de notre Mère dont j’ai mis en page.

    C’est l’ensemble de la Fratrie qui organise La réception en l’Honneur de notre Mère à lieu au Pavillon du Lac au Parc des Buttes Chaumont.

    Menu au Pavillon du Lac recto

    Menu au Pavillon du Lac verso

    ******

    Le 5 Mai 1996 avec quelques mois de retard avec ma « cousine jumelle » Françoise dite FANFAN, elle est née quatre jours après moi, André dit POUNET, nous célébrons nos cinquante ans et avons réservé une salle, pour l’occasion j’ai réalisé un menu souvenir.

    Menu nos 50 ans recto

    Menu nos 50 ans verso

    ******

    Pour célébrer les 80 ans de Tante Simone, demi-sœur de notre Mère, je réalise toujours par collage un plan de table avec la photo de chacune des personnes présentes, la même photo est collée sur la page de garde du Menu et posé devant chacune des personnes.

    Plan de Table Anniversaire Tante Simone 

    Menu pour Tante Simone recto

    Menu Tante Simone verso

    ******

    Mon dernier collage pour réaliser un menu afin de célébrer les 50 ans de Gérard mon jeune frère. Il a  été le créateur et Président du tennis de Table pour Mougins (06) puis par la suite, Président Départemental des Alpes Maritimes pour le Tennis de Table. C’est tout naturellement que son Menu devait prendre la forme d’une raquette de Tennis de table.

     Menu 50 ans de Gérard recto

    Menu Gérard 50 ans verso

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ******

    Le 9 décembre 2013. Mon premier menu réalisé avec l’aide de l’informatique. En arrière plan de la photo de mariage, j’ai rajouté le kiosque à l’Amour du jardin du grand Trianon de Versailles. À gauche j’utilise à nouveau la fleur du menu du Restaurant La Violette d’Aix en Provence. Au verso, j’ai utilisé et nettoyé un menu pour les réveillons de Noël et du Jour de l’An, mais je n’ai plus le nom de l’hôtel.  

    2013 Noces d'Or Jean et Vivianne

    2013 Noces d'Or Jean et Vivianne verso

  •   

      29 Octobre 2017, avec trois mois de retard nous célébrons les 80 ans de mon frère Jean, second de la Fratrie. Il a eu plusieurs bateau à voile puis pour finir avec vedette à moteur.Pour lire et comprendre la page de garde du menu utiliser le code des signaux Marin !

    Pour la partie verso les décors, j’ai utilisé les dessins de deux restaurants pour les vins l’Auberge du Jarrier à Biot dessin de Michel PERREARD, pour les plats le Menu Le Gaïac dessin de Jean QUERNAZ. Pour l’écriture j’ai utilisé une police d’écriture Rope MF.

    80 ans de Jean menu recto

    80 ans de Jean menu verso

    ******

    24 février 2019, avec un an de retard, nous célébrons les 80 ans de Vivianne.

    Pour la page de gauche, j’ai utilisé le menu du Train Bleu de la Gare Lyon à Paris, pour la page de garde la couronne de Julie: livre que j'ai téléchargé sur GALLICA https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8451620k/f.pdf que j’aime beaucoup et qui m’a demandé beaucoup de temps  pour nettoyer l’arrière plan et obtenir un blanc presque parfait et y mettre le portrait de ma Belle-sœur. Pour le verso côté des vins une nouvelle partie du Menu du Train Bleu. Le caviste avec les bouteilles, c’est une plaque en email de publicité des années 1930 par Jules ISNARD de  Drancy « Nicolas » qui a été vendu en 2018 pour € 37 800.

    80 ans Vivianne recto

    80 ans Vivianne verso

     

    ******


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique