• Famille LAPORTE

    PS:  Pour agrandir Cliquer sur les nouvelles photos 

     Germain Élie LAPORTE, Photographe Paul Darby Paris.                                 Décor : Les Glycines Blanche Le Frechet  (31)  D 635 en mai 2016. 

    Avant

    Germain LAPORTE *  1933 par Paul Darby, Paris.

    ******

    Germaine née le 6 janvier 1910 décédée  de la grippe espagnole le 9 novembre 1918. Germain Elie LAPORTE, dont j’ai réparé la photo qui doit daté de 1915.          Les hortensias sont du Château de Villemonteix en Creuse 19.08.2011

    AvantAvantGermaine * Germain Elie LAPORTE vers 1915

     

     

     

     

     

     

     

     

    ******

     1ère photo de Madeleine Olga Andrée GARNIER en 1910. Il m’a fallu nettoyer la photo pixel par pixel et enlever tous les ponts noirs qui y figuraient  –                sur le fauteuil crapaud de la chambre d’amis.   

    Avant

    Madeleine Olga Andrée GARNIER  ° 5 mai 1910

    ******

               Madeleine Olga Andrée GARNIER, carte écrite à son papa Eugène GARNIER le 4 Août 1911  –   photo de Cécile Haristory, Blog Colifichette. Sur le GR3 bord de Loire. J'ai pris cette photo car il y a une légère déclivitée et cela m'a permis de mettre droit la carriole, photo un peu sombre comme la photo d'origine.

    Avant

    Madeleine Olga Andrée GARNIER -  carte 4.08.1911

     

     

    ******

    Clotilde Germaine Madeleine LAPORTE °1872 † 1929, sœur de Pierre LAPORTE la photo d’origne a été prise dans le jardin du Paradis à Précy (60)  -                    décor un jardin de Coullissou dans l’Aveyron, photo du 24 août 2011. 

    Avant

    Clotilde Germaine LAPORTE  avant 1929

    ******

    Céleste Bozéna LAPORTE, ma nièce Canadienne, le 5 juillet 2018 à Zagreb a reçu la médaille d’Or du Concours de Mia Corak Slavenska. La photo original est de 2017 -                                                                                            photo du Net, le lac et cygne du Blog du CDI Ronceray (Collège de Ronceray).

    Avant

    Céleste Bozéna LAPORTE  en 2017

    ******

    Pour la seconde photo original de 2017. Le décor provient d’ une première en France et en Belgique, la tournée 2015/2016 du ballet classique LE LAC DES CYGNES avec des décors en 3D... Quant la technologie moderne se met au service d'un des plus grands Ballet de danse classique signé Marius Petipa et Lev Ivanov.

    Avant

    Céleste Bozéna LAPORTE  en 2017

    ******

    A quelques jours du 13 août 2019, Christiane comme à son habitude nous a invitées au restaurant, cette année,  La Voile Bleue de la Napoule. Regarder la photo d’origine « la robe bleue » quelle classe ! , si pour ses quatre-vingt ans, elle nous invite au Moulin Rouge à Paris quel sera la couleur de sa robe ?                  En arrière plan j’ai mis un Mandalade l’artiste suivante.                                         BarbaraAlane  https://pixabay.com/illustrations/mandala-gold-golden-fractal-2523366/

                 Christiane aime les peintures de Gustav KLIMT, elle avait une très belle reproduction d’Adèle Blauch BAUER qu’elle a offert à Lionel, aussi j’ai réalisé ma propre reproduction !

    Christiane SOL-LAPORTE  *  2019

    Christiane SOL-LAPORTE Août 2019 Christiane SOL-LAPORTE  Août  2019

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ******

  • PS:  Pour agrandir Cliquer sur les nouvelles photos

     Lionel et Marilys mes neveu et nièce organisent et participent a de nombreuse soirées costumées, en 2018 ce fût sur l’Égypte.                                               comme décor la fresque du tombeau de Nebanum à Thèbes trouvée sur Wikimedia Commons.  

    Avant

    Lionel & Marilys en 2018 

    ******

    Mon jeune frère Gérard en décembre 2003 après une soirée bien arrosée.

    La gravure provient d’un livre d’une suite de 86 dessins « Les aventures de Télémaque fils d’Ulysse »  de 1721 de Richard VAN ORLEY qui a été mis en vente aux enchères à Bruxelles en mai 2018.J’ai rajouté la naissance de Vénus de BOTTICELLI derrière mon frère.

    Avant

    Gérard LAPORTE 

    ******

               Pour ma carte de Vœux 2010 j’ai réalisé ce montage. J’ai pris en photo le décor de Noël 2009, place Jean-Jaurès au Cannet (06). Les Anges sont des Santons de Liliane GUIOMAR, M.O.F. santonnière .Ma propre photo a été prise en 2004 par un passant alors que j’attendais devant l’hôtel Majestic, je reconnais que sur celle-ci je suis photogénique, ce Monsieur me l’a adressé par la poste. Ma nièce Valérie et Hugo son plus jeune fils. « En tant que petit fils de cocher, chauffeur de Grande Remise et Taxi retraité, je suis apte à conduire un traineau .» 

    AvantAvantNoël 2009 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ******

    2015, notre Sœur Christiane rentre d’un voyage aux Indes avec une infection pulmonaire et hospitalisée en urgence, mise en coma artificiel pendant 10 jours. Pour son réveil je réalise ce montage que je mets dans sa chambre afin que lorsqu’elle sortira du coma elle voit que ses frères étaient présents.

    Christiane et Henri son époux séjourne à Djibouti de 1983 à1986 et auront pendant leur séjour « PIPA » une Guéparde qu’ils ont ramené en France et donnés à la Réserve de Sigean. Pour le montage, je n’ai pas trouvé de photo sur internet aussi j’ai acheté le livre de Blanche Neige et sept nains. Pour le portrait de Christiane j’ai eu la chance avec une photo de juin 2012 prise par notre Cousin Gérard DOLIDON.

     

    Avant

     photo de Gérard DOLIDON

    Le Coma de Christiane

    ******

    Mariage de Germain LAPORTE et Madeleine GARNIER le 15 Avril 1933 à Notre Dame d’Auteuil. J’ai rajouté les portraits de Marguerite PAGÊS décédée huit mois après la naissance de sa fille Madeleine et Pierre LAPORTE, le père de Germain, décédé l’année précédente. Sur les côtés les six enfants.

            Nos Parents avaient un grand Ami « Raphaël LARDEUR » Maître verrier. Il a réalisé pour ma Sœur et mes frères  un faire-part de naissance.

             En 1951 pour le Bimillénaire de Paris, il a également réalisé les décors du restaurant de nos Parents «  Le Select » au 100 avenue des Champs Élysées à Paris.

    En arrière plan le gazon couvert de violettes certaines blanche du jardin de la villa « Les Palmiers ». 

    Famille GARNIER  *LAPORTE 1933

    ******

     

    Pierre, Jean, Christiane, Claude, André dit « Pounet » et le petit dernier Gérard. Quatorze années le séparent de son aîné. La fratrie n’a donc été ensemble que de 1949  1955. En effet en 1956, Pierre est parti pour son service militaire en Algérie, à son retour en 1958, ll est aussitôt parti en Angleterre rejoindre sa « dulcinée » ou il fonda une Famille Anglaise.

    Enfants LAPORTE  1949 * 1955

    ******


    1 commentaire
  • PS:  Pour agrandir Cliquer sur les photos

    Photo de 1980 au Brésil. Le cadre provient d'une gravure prise dans un livre.

    Avant

    Christiane SOL-LAPORTE 1980 

    ******  

    Parti d’une simple photo du bateau de mon frère Jean en 2008, j’ai voulu rajouter ses enfants l’époux et l’épouse de ceux–ci, et petits enfants, ainsi que les Parents de Marilys à l’époque enceinte de « Tiphaine »

    AvantBateau de Jean Laporte en 2008

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ******

    SARAH amie de ma nièce Canadienne CÉLESTE je les ai invitées au Festival de Cannes 2019, le 16 mai en compagnie d’Elton JOHN et de l’équipe du film ROCKETMAN !         Photographie de « Teller Report »

     

    Avant

    Sarah, Céleste ma nièce canadienne au festival de Cannes 2019 

    ******

    Mon frère Claude qui a fait sa préparation militaire parachutiste à 18 ans, hélàs pour lui, lorsqu’il a été incorporé, il a été versé au 25ème  Régiment d'artillerie à Thionville.

    L’arrière plan est une photographie du Mont St Michel « Patron des Parachutistes » avec un parachutiste en approche du sol est de J.B.TABONE, pour l’Armée de terre.

    Avant

    1960 Claude Laporte * Préparation Miliaire

     

     

    ******

    Jean-François mon neveu Canadien et son épouse Nicole, heureux grands-parents de Dominic né début 2016. Je voulais trouver un beau cadre pour cette photo de Famille.

    MICHEL-ANGE et sa peinture « La Sainte Famille à la tribune » ou « Tondo Doni » avec son magnifique cadre d’après un dessin de l’auteur de la peinture et réalisé par un artisan Siennois.

    Avant2016 * Jean-François, Nicole et le petit fils Dominic


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique